Le hall d’accueil représente l’image de votre entreprise. Son aménagement peut influencer, en bien ou en mal, l’opinion de vos collaborateurs et associés.
Pourquoi un hall d’accueil ?
Comme chaque pièce de vos locaux, le hall doit refléter les valeurs de votre entreprise. Lors de son aménagement, rien ne doit être laissé au hasard, du choix des meubles aux affiches placées sur les murs, en passant par les plantes qui ornent l’intérieur. Outre la fonction d’accueil, le hall est également un lieu où se déroulent diverses activités comme le secrétariat ou encore la gestion des clefs et du standard téléphonique. De plus, il doit être conçu pour accueillir les visiteurs et les employés dans les meilleures conditions, mais également pour permettre de satisfaire les besoins du personnel d’accueil.
Quelques conseils pour concevoir l’accueil
Pour bien aménager votre hall d’accueil, voici quelques règles à observer :
- Il doit se trouver dans une zone suffisamment insonorisée, loin des bureaux et des salles de réunion.
- Il doit être suffisamment vaste pour accueillir les visiteurs et permettre l’affichage de différentes informations.
- Les diverses commodités doivent être facilement repérables comme la fontaine d’eau, le distributeur de boissons chaudes ou les toilettes
- Pour le confort du personnel chargé de l’accueil, préférez des sièges confortables et faciles à déplacer. La conseillère produits pourra vous aider dans vos recherches.
- Le choix des éclairages, des matériaux et des couleurs n’est pas à prendre à la légère. Des murs ou des meubles blancs sont très salissants.
Il est essentiel de concevoir l’espace accueil dans les moindres détails pour qu’il reflète parfaitement les activités et les valeurs de votre entreprise. Divers experts peuvent vous aider, notamment le responsable environnement de travail.
- Osez la sieste au travail ! - 14 septembre 2021
- CalmSpace, pour une sieste au bureau - 12 septembre 2021
- Comment nettoyer mon matériel informatique ? - 25 septembre 2020