Dans un souci de fidélisation, mais aussi de performances, tous les moyens sont bons pour améliorer le quotidien des salariés. De plus en plus de sociétés se lancent ainsi dans l’installation de crèches d’entreprise, de salles de sport, de salles de sieste, etc. Tour d’horizon.
Quand les entreprises chouchoutent leurs employés
De plus en plus de sociétés se préoccupent du bien-être des collaborateurs. En effet, un baromètre réalisé en mars 2010 révèle que 97 % des salariés français rencontrent des difficultés à conjuguer vie professionnelle et vie familiale. 72 % d’entre eux affirment que leurs sociétés ne prennent pas de mesures effectives pour surmonter ce problème. Afin de remédier à cette situation, de plus en plus d’employeurs font des efforts pour améliorer le quotidien de leurs salariés en misant sur les services. Ces offres regroupent les crèches, les conciergeries ainsi que les salles de sport et sont un atout non négligeable à l’heure où le stress au bureau est une préoccupation majeure.
La disparition de la frontière domicile/travail
Au-delà de leurs fonctions sociales, ces prestations constituent un levier non négligeable de performance pour une société. En outre, l’employeur s’entoure de collaborateurs plus sereins, donc plus investis dans leur travail en facilitant la vie de ces derniers. La frontière entre le bureau et le domicile disparaît de plus en plus, signe d’une certaine évolution sociale. En effet, si les salariés, surtout les cadres, acceptent de faire des heures supplémentaires chez eux, ils demandent en contrepartie à exercer certaines activités domestiques durant leur temps de travail.
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