Différents éléments peuvent affecter la productivité au travail. Mais savez-vous que le froid en fait partie ?
Selon une étude de l’université Cornell à New-York, une température trop basse augmenterait le coût horaire de 10 % ! Pour cause, un travail physiologique supplémentaire.
Dans une lettre “réalité prévention” diffusée par l’INRS, Jean-Pierre MEYER, médecin-chercheur pour cet institut estime que la température doit dépendre du niveau d’activité.
Ainsi, pour un travail sollicitant une activité physique, la température idéale et fortement recommandée sera de 19°C, alors que pour un travail sédentaire, elle sera comprise entre 23 et 24 °C.
Alors comme le dirait cet article d’Adecco : “inutile, donc, de vouloir faire des économies en baissant le chauffage : l’improductivité de vos collaborateurs vous coûtera bien plus cher !”
Sources :
- Combattre le mal par… le confort ! - 24 avril 2024
- La prévention sécurité pour les TPE : mode d’emploi - 24 septembre 2021
- Adieu tristesse : astuces pour décorer votre bureau - 24 septembre 2021