10 Règles pour gérer votre temps
Auteur: Philippe Helmstetter, dirigeant de Tempeo Gérer son temps efficacement n’est pas très compliqué. Voici 10 règles simples qui constituent un bon début. Respectez-les et respectez-vous et l’effet sera immédiat ! 1) Identifiez vos objectifs En général les...
5 étapes pour protéger les informations sensibles
Parce que « la communication des organisations se doit aussi de gérer le paramètre des informations sensibles ou secrètes, au regard d’un contexte sociétal qui valorise la transparence », l’agence Wellcom propose une démarche en cinq étapes pour mettre sur pied une...
Comment bien choisir son étiqueteuse de bureau ?
Une étiqueteuse vous permet de ranger, classer, organiser, suivre, expédier vos documents en facilitant l’édition de vos étiquettes. Pour choisir le modèle qui répond le mieux à votre besoin, il faut se pencher sur les caractéristiques des différents types...
Comment choisir son coffre-fort en entreprise?
Le coffre-fort permet de sécuriser les produits ou documents ayant une forte valeur pour l’entreprise en les protégeant d’un éventuel vol, d’une inondation ou d’un feu. Les données à sécuriser peuvent être différentes en fonction de l’activité de la société : Pour les...
Comment éviter l’usurpation d’identité en entreprise ?
L’usurpation d’identité consiste à procéder à l’utilisation frauduleuse de données personnelles d’une autre personne dans le but d’obtenir des biens et des services. En 2012, en France, la criminalité identitaire a été identifiée comme la 2ième infraction devant les...
Votre imprimante vous coûte une fortune, la preuve par trois !
Au travail ou à la maison, difficile de se passer d'une imprimante. Même si des messages au bas des e-mails vous invitent parfois à ne pas imprimer tout et n'importe quoi pour préserver l'environnement, il est souvent nécessaire de le faire pour certains documents ou...
une question, besoin d’un conseil ? Contactez-nous !
Toute l’équipe Offiscenie se pliera en quatre pour améliorer votre vie de bureau