Gestion des documents : Optimiser l’accès à l’information dans son entreprise
Dans plus de 40% de leurs recherches, les employés des entreprises européennes ne retrouvent pas l’information qu’ils cherchent. Une étude d’IDC* analysant les habitudes de travail de plus de 2000 employés d’entreprises européennes de toute taille a permis d’établir...
4 raisons d’utiliser la signature éléctronique
Commençons par le commencement : comment définir la signature électronique ? À l'instar d'une signature papier, une signature électronique a pour objectif de démontrer à un tiers que le document a été approuvé par une personne identifiée. Soyons clairs : la signature...
Comment choisir ses produits de premiers secours en entreprise ?
Le chef d’entreprise est le responsable légal de la sécurité de ses employés sur leur lieu de travail. Il doit donc assurer : la présence de trousse de secours adaptée, la formation du personnel pour apprendre les soins d’urgence, l’organisation des secours jusqu’à...
5 bonnes idées pour agencer votre ” Workplace “
Les cloisons amovibles : Elles permettent de séparer rapidement une salle de réunion, un accueil ou même un open space, c’est une solution très pratique, facile à mettre en place et originale. Alexander Martin Architects Photo by Richard Chivers Du mobilier simple et...
Comment purifier l’air de mon bureau ?
Pourquoi purifier l’air de mon bureau ? Nous passons une grande partie de notre temps dans des espaces clos et notamment sur notre lieu de travail. Contrairement à ce que l’on pense, l’air de notre intérieur (maison, bureau…) est beaucoup plus pollué que l’air...
Bénévolat, mécénat de compétences… le pro bono vous connaissez ?
Créée en 2011, l’association Pro Bono Lab est un laboratoire d’innovation sociale spécialisé en bénévolat et mécénat de compétences dont l’ambition est de permettre aux organisations à finalité sociale d’accéder aux compétences dont elles ont besoin. Pour permettre...
une question, besoin d’un conseil ? Contactez-nous !
Toute l’équipe Offiscenie se pliera en quatre pour améliorer votre vie de bureau