[Podcast] Comment financer sa PME ?
Il est temps d’évoquer le délicat problème du financement des PME. Délicat car depuis 2008 les PME sont confrontées à des difficultés pour obtenir des prêts bancaires et à une diminution des aides fiscales comme le Crédit Impôt Recherche et la loi TEPA en faveur de...
Le bulletin de paie simplifié arrivera en 2015
Présenté la semaine dernière par Xavier Bertrand et Frédéric Lefebvre lors de la première session de la « Commission de réduction de la paperasse », la nouvelle fiche de paie sera allégé, tant sur la forme que sur le fond. À croire que cela n’arriverait jamais ! Après...
Dématérialisez les dossiers du personnel : c’est simple, efficace et rentable !
Dans les entreprises, même de tailles importantes, les dossiers du personnel sont encore très souvent gérés sous forme de documents papiers rangés dans des chemises et sous chemises. Cette gestion pose des problèmes d'encombrement, de sécurité, de confidentialité et...
Une Gestion Electronique de Document (GED) pour l’entreprise et les organisations
Les organisations (PME, profession libérale, Comité d’entreprise, …) manipulent toutes sortes de documents papier et électronique. Pour ne pas perdre son temps et perdre de l'information il faut regrouper, trier, retrouver et partager entre collègues,...
Que faire de vos archives ?
Si comme de nombreuses PME vos archives s’entassent de façon plus ou moins anarchique, si elles prennent la poussière et que retrouvrer un document nécessite des qualités d’alpinistes et/ou d’haltérophiliste, alors consultez le blog de l’association des archivistes...
Que faire de vos DEEE ?
Un DEEE est un déchet issu des équipements électriques ou électroniques (lampes, parc informatique, matériel d’éclairage….) dont la responsabilité de l’élimination incombe à l’utilisateur. C’est donc à lui de les apporter à la déchetterie ou de faire un don à une...
une question, besoin d’un conseil ? Contactez-nous !
Toute l’équipe Offiscenie se pliera en quatre pour améliorer votre vie de bureau