Embarquer ses collègues dans des challenges ludiques à relever en équipe est un bon moyen de se motiver à faire davantage de sport. Découvrez la liste des trois applications qui proposent des expériences sportives connectées aux entreprises.
- Partir à l’aventure avec Kiplin
L’application Kiplin propose des challenges virtuels à relever en équipe à vélo, à pied ou en stepper sur le Mont Fuji, Paris-Brest ou la route 66. Chaque entreprise peut créer son propre parcours connecté personnalisé ou choisir celui qui motivera le plus son équipe. En outre, des animations maintiennent la mobilisation et le suspens tout au long du challenge. Un classement des différentes équipes est par la suite établi grâce à un appareil connecté permettant de suivre l’activité physique en temps réel. Notez que Kiplin collabore déjà avec plus de 250 sociétés allant des PME aux grands groupes.
Le petit plus : Afin de sensibiliser au handicap, Kiplin propose des challenges connectés en simultanée sur un ou plusieurs sites avec des handbikes, des vélos ou des steppers. L’objectif des participants est de parcourir un maximum de distance en trente secondes.
- Une équipe qui bouge toute l’année avec Squad
Le but de l’application Squad est de parcourir le plus de kilomètres possible à vélo, en courant ou en marchant. La distance effectuée ainsi que l’évolution peuvent être suivies en temps réel via un ordinateur ou un téléphone. Une équipe est ainsi récompensée chaque mois. Les salariés sédentaires se prennent facilement au jeu, puis augmentent leur activité au fil des semaines. Dans le but d’installer une démarche pérenne, les entreprises souscrivent en moyenne pour une durée de six mois ou d’un an.
Le petit plus : grâce à cette application, les collaborateurs en situation de handicap ou blessés participent eux aussi en boostant leurs partenaires avec des cartes magiques. Afin de ponctuer les challenges, des quiz santé sont également lancés de temps à autre.
- United Heros : le championnat des entreprises les plus actives
Disponible depuis février 2017, United Heroes Championship est une application permettant aux entreprises de créer un réseau social interne regroupant les salariés actifs. Elle s’appuie sur des outils déjà utilisés par les personnes concernées tels que les bracelets connectés, Nike + ou Runtastic. Afin de mobiliser les participants, la page dédiée de la société s’appuie sur des relais internes de communication, puis cumule des points à chaque activité physique ou sportive effectuée. Ce système instaure ainsi un challenge interne permettant de savoir qui sont les plus actifs. Les photos des exploits de chacun sont affichées grâce à un album photo intégré à la page de l’enseigne. Chaque semaine et chaque mois, les entreprises défendent leur place dans le classement général des boîtes les plus actives.
Le petit plus : afin de maintenir la motivation des collaborateurs les plus engagés et d’inciter les autres à faire de même, de nouvelles fonctionnalités sont en cours de préparation. L’on retrouvera entre autres des récompenses en cadeaux et bons d’achat ainsi que des remises de trophée
- Comment l’humour au bureau resserre les liens - 10 octobre 2021
- 10 conseils pour relacher la pression - 27 septembre 2021
- 3 étapes pour gérer et réduire les déchets de l’ entreprise - 18 septembre 2021