Aujourd’hui, le développement des nouvelles technologies facilite la recherche de nouveaux locaux pour une entreprise. Avant de vous lancer, il est nécessaire de lister les critères de choix concernant l’accessibilité, l’espace, l’emplacement, le design, etc.
Les différents moyens de recherche
La technique utilisée pour chercher de nouveaux locaux dépend de la situation et du budget. Toutefois, mieux vaut cumuler toutes les méthodes afin de ne pas passer à côté d’un bien intéressant.
- Rédigez une annonce détaillée dans les journaux ou sur des sites immobiliers afin de recevoir les offres correspondantes directement ;
- Faites appel à une agence spécialisée dans la location et la vente de bureaux afin d’être guidé dans le choix du futur établissement ;
- Remplissez vous-même les critères dans les baux professionnels, les sites ou les journaux immobiliers ;
- Tournez-vous vers votre réseau personnel et professionnel, car ils peuvent avoir connaissance d’un bien disponible et répondant à vos critères de recherche.
Les critères à prendre en compte pour la recherche
Lorsque vous envisagez de déménager votre entreprise, vous devez rédiger un cahier des charges regroupant vos attentes et vos besoins tout en prenant en compte l’état actuel du marché. Les principaux critères sont :
- La zone géographique, en veillant à choisir un lieu adapté à votre activité et aux besoins de vos collaborateurs afin d’organiser au mieux le travail dans les futurs locaux ;
- Le budget, car il permet d’évaluer l’impact du changement sur les salariés et sur l’activité de l’entreprise ;
- Les caractéristiques que les locaux devront remplir, listées par ordre d’importance ;
- L’aspect extérieur, car il reflète votre entreprise et joue en faveur de votre image de marque.
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