La qualité de l’air au bureau, un enjeu à ne plus négliger

Nous savons que la pollution de l’air a un effet néfaste sur notre organisme : allergies, problèmes respiratoires, oculaires… 

Il est donc capital d’accorder de l’importance à la qualité de l’air dans les locaux de travail.

D’ailleurs, le Code du Travail stipule que :

  • Les installations de ventilation sont conçues de manière à :
    1° Assurer le renouvellement de l’air en tous points des locaux ;
    2° Ne pas provoquer, dans les zones de travail, de gêne résultant notamment de la vitesse, de la température et de l’humidité de l’air, des bruits et des vibrations ;
    3° Ne pas entraîner d’augmentation significative des niveaux sonores résultant des activités envisagées dans les locaux. Article R4212-2
  • Toutes dispositions sont prises lors de l’installation des équipements de ventilation, de captage ou de recyclage pour permettre leur entretien régulier et les contrôles ultérieurs d’efficacité. Article R4212-3

Pour plus de détails, je vous invite à consulter cet article : https://bit.ly/2RKURvX