Les comportements au travail dans le monde
Découvrez une étude menée dans 11 pays sur le rapport des salariés avec leur travail. Comment se situe la France par rapport au reste du monde ? Découvrez-le en infographie.
Quels sont les facteurs d’attachement à une entreprise ?
Les salariés aiment-ils leur boîte ? Leur travail ? Qu'est-ce qui les retient dans leur entreprise ? Autant de questions qui trouvent une réponse grâce au sondage J'aime ma boîte - Opinionway, publié le 10 octobre 2013. Lire la suite
Espaces de travail : placer les usagers au cœur du projet
Qu’est-ce qu’un aménagement raté si ce n’est un aménagement non utilisé ? Certes, les sociétés de conseil immobilier et de space planning s’appliquent à proposer des conceptions innovantes et des solutions mobiliers ergonomiques mais est-ce bien là la recette...
Déjeuner au bureau tue la créativité !
Vous pensez gagner du temps en avalant rapidement un sandwich devant votre écran ? Sans doute, mais en tous cas vous ne gagnez pas en créativité. Lire la suite
Mon bureau de demain
"Comment voyez vous votre bureau demain ? C'est la quuestion posée aux futurs managers de l'ESSEC"... lire la suite et découvrir l'infographie réalisée par Eclairage Public Et vous, comment aimeriez vous que votre bureau évolue ?
La machine à sieste dans vos bureaux c’est peut-être pour demain
Un petit coup de mou vers 15 heures au travail ? Pas de panique : dans un avenir proche, vous pourrez peut-être piquer un somme dans une machine à sieste. Développée par le fabricant de mobilier de bureau Haworth, la « CalmSpace » permettrait d’augmenter sensiblement...
Qu’appelle t-on une entreprise citoyenne ?
L’entreprise citoyenne est une notion que l’on voit de plus en plus apparaitre. Aux cotés des idées de Responsabilité Sociale des Entreprises et de plus d’éthique, c’est la notion de citoyenneté qui arrive. Que regroupe exactement cette idée ? Lire la...
Le bien-être au travail est il une réalité ?
Les mesures en faveur du bien-être se multiplient, comme le télétravail ou la responsabilisation individuelle, au risque de masquer les racines du mal-être. Les problèmes de fond – l’organisation du travail, la fine gestion des talents – demeurent. Lire la suite de...
Santé et sécurité au travail : un guide gratuit pour les entreprises
La Carsat Aquitaine et le groupe Afnor publient un guide de bonnes pratiques en matière de prévention de la santé et de la sécurité au travail. Un véritable recueil d'expériences de professionnels, disponible gratuitement. Lire la suite
Comment améliorer la qualité de vie au travail ?
Suite à l’enquête menée par Edenred et Ipsos et dans le cadre de la 10 ème semaine de la qualité de vie au travail , Eric ALBERT Coach en management, directeur de l’Ifas, Hervé LANOUZIÈRE Directeur général de l’Anact, Fabien ROSSO Responsable Adjoint de l’unité...
Un bureau dans votre lit !
On n'arrete pas le progrès ! La société japonaise Thanko a développé un mini-bureau repositionnable, le Gorone Desk qui permet de s’allonger sur son lit tout en travaillant sur son ordinateur ! La frontière entre la sphère familiale et...
La gestion du temps
James Dillon vous donne tous ses conseils pour réussir à s’organiser et réaliser ses tâches par étapes. Asseyez vous, soufflez, et écoutez ce podcast.
une question, besoin d’un conseil ? Contactez-nous !
Toute l’équipe Offiscenie se pliera en quatre pour améliorer votre vie de bureau