Révolutionnant la vie au bureau, NeverEatAlone a vu le jour en septembre 2015. Cette application a été créée afin de permettre la création de liens entre les collègues en organisant des repas.
Contribuant à la qualité de vie et au bien-être des salariés, l’ambiance au bureau et la relation entre les collègues sont primordiales. Le repas constitue notamment un moment opportun pour tisser des liens entre les collaborateurs.
Comment l’application est-elle née ?
Effectuant un stage à la banque UBS, Marie Schneegans, étudiante à Paris-Dauphine, déjeunait souvent seule alors qu’elle adore échanger et faire des rencontres. Souffrant de cet isolement, elle décida de frapper à la porte de tous les services de la société pour rencontrer les collègues qu’elle ne connaissait pas et leur proposer de déjeuner ensemble. Connaissant un certain succès, son histoire a tellement fait de bruit dans la société que le PDG d’UBS la contacta et lui proposa de déjeuner avec lui. Une fois le stage terminé, elle décida de créer un projet autour de ce concept et s’associa à Paul Dupuy pour développer l’application NeverEatAlone. Née en septembre 2005, cette dernière permet l’organisation de déjeuners entre collègues.
Comment fonctionne l’application ?
L’application NeverEatAlone n’est pas destinée aux utilisateurs « lambda ». En effet, c’est aux entreprises de souscrire un abonnement pour leurs salariés. Pour l’utiliser, les utilisateurs doivent créer un profil en précisant leurs centres d’intérêt et leurs compétences. Grâce à un algorithme, l’application scanne les profils permettant aux utilisateurs de découvrir les collègues qui ont le plus d’affinités avec eux. Une fois qu’un salarié en découvre un autre avec les mêmes centres d’intérêt, la définition d’une date se fait facilement. Grâce à un outil simple, les utilisateurs peuvent suggérer jusqu’à trois dates. Une fois que l’autre personne a confirmé, ils peuvent inscrire le déjeuner dans leur calendrier. Pratique, cette application permet aussi de participer à des déjeuners instantanés. Chaque jour entre 10h et 14h, les utilisateurs peuvent créer ou rejoindre des déjeuners de groupe. Pour cela, il leur suffit de choisir un sujet et un horaire. Par ailleurs, l’application NeverEatAlone permet aussi de rester en contact avec les collègues déjà rencontrés.
De nombreuses entreprises séduites
Selon le cofondateur de NeverEatAlone, la jeune start-up a déjà séduit de grosses entreprises depuis son lancement. De grands groupes tels que Danone, Allianz, Engie, Carrefour, Orange ou encore BNP Paribas comptent déjà parmi les utilisateurs de cette application. Par ailleurs, plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs salariés y ont déjà recours. En 2016, la start-up a également proposé cette application à de grandes universités internationales telles que Paris-Dauphine, Harvard ou le MIT.
En plus d’assurer le développement du réseau professionnel et personnel de chacun, les rencontres occasionnées par cette application améliorent l’ambiance et la qualité de vie au travail. Elle est particulièrement avantageuse pour les nouveaux salariés qui ont la possibilité de trouver beaucoup plus rapidement leurs marques au sein de l’entreprise.
- Comment l’humour au bureau resserre les liens - 10 octobre 2021
- 10 conseils pour relacher la pression - 27 septembre 2021
- 3 étapes pour gérer et réduire les déchets de l’ entreprise - 18 septembre 2021