Comment la vie de bureau de mes clients a changé ma vie
À bientôt 49 ans le moment n'est pas encore venu d'écrire ma biographie ce qui, soit dit en passant, m'arrange plutôt car je n'ai pas assez de contenu pour vous tenir en haleine jusqu'au clap de “Fin”. Plus modestement, j'avais envie de vous faire partager l'histoire...
3 tendances pour améliorer la qualité de vie au travail
Face à l’évolution du monde du travail, les sociétés doivent s’adapter. Dans son « Rapport mondial 2017 sur les tendances au travail », Sodexo se base sur les avis de 50 experts concernant les grandes tendances traversant le monde du travail en 2017. Elle appelle les...
Les étapes clés pour réussir un déménagement d’entreprise
Vos locaux sont devenus trop petits ou vous avez repéré un meilleur emplacement pour votre entreprise ? Le déménagement est un événement sensible qui prend du temps. Il est primordial de le préparer à l’avance pour en faire une opportunité d’évolution et de...
Conseils pratiques pour un environnement de travail idéal
Un bon environnement de travail est essentiel pour travailler efficacement. En effet, de nombreux cas révèlent la démotivation des collaborateurs ou leur envie de quitter une entreprise à cause d’une mauvaise ambiance. Il est donc important d’instaurer les meilleures...
Les mauvaises habitudes alimentaires au bureau
La diététicienne nutritionniste Ariane Grumbach, auteure de « La gourmandise ne fait pas grossir », explique les pièges alimentaires à éviter au bureau et les bons réflexes à adopter. Topo. Manger sans avoir faim Bien que grignoter ne soit pas bon, l’on ne peut pas...
Comment un Américain perd son temps au travail
Les études révèlent que les Américains coûtent à leurs sociétés 15 millions de dollars de perte de productivité au total. Le point dans cet article. Comment l’employé moyen perd son temps au bureau ? Selon les résultats des recherches menées par Office Team, un...
Savez vous ce que cache la phrase « je suis débordé » au bureau ?
Des chercheurs de l’université Harvard se sont penchés sur la signification de la phrase « je suis débordé », l’une des plus fréquentes de la vie de bureau. Tour d’horizon pour savoir s’il est utile de paraître « overbooké ». La perception d’une personne toujours...
Comment préparer une visioconférence afin de ne rien oublier ?
La visioconférence est pratique, que ce soit pour communiquer avec des clients ou des partenaires basés dans un autre pays. Ce moyen de communication permet d’économiser du temps et de l’argent, mais également de se concentrer sur les priorités. Topo pour bien...
Le management au cœur de la semaine pour la qualité de vie au travail 2017
La semaine pour la qualité de vie au travail se déroulera du lundi 9 au vendredi 13 octobre 2017. Le thème de cette 14e édition organisée par Anact-Aract concerne l’apprentissage d’un management de qualité. D’après la dernière enquête menée par Eurofound sur les...
Microsoft et Facebook vont-ils ubériser le recrutement?
Intelligence artificielle, Big Data et Bots trouvent naturellement leur place dans les entreprises. Les deux géants de la Tech, Microsoft et Facebook, possédant toutes les cartes en main pour révolutionner les RH ne manqueront certainement pas d’en profiter. De plus...
Comment choisir un extincteur en entreprise ?
Chaque activité professionnelle a ses propres besoins et ses risques. C’est la raison pour laquelle il existe différents types d’extincteur. Ce matériel n’est efficace que s’il est adapté au feu à combattre. Pour bien choisir l’extincteur en entreprise, voici quelques...
Le bien-être au travail, il faut aller le chercher !
Au cours de ses conférences axées sur le travail, la « philosophe en organisation » Laura Lange encourage ses interlocuteurs à réfléchir à leur vie afin de les pousser à se prendre en main. Selon elle, le bien-être au travail est un véritable effort personnel. Topo....
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