L’assertivité, une compétence qui vous démarque

A l’heure où les entreprises mettent un point d’honneur à l’amélioration des relations professionnelles, à la cohésion d’équipe et au bien-être au...

Je suis introverti(e)… mais j’existe !

Saviez-vous que 1/3 de la population est considéré comme introverti ? Mais qu’est-ce que l’introversion” ? Beaucoup d’articles et de livres en...

Spéciale dédicace à tous les lèves tard

“L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt”... “Les amateurs de grasses matinées sont des paresseux” blablabla... Enfin une bonne nouvelle pour...

Comment réduire ses frais d’impression ?

Dans le cadre de leur activité, toutes les entreprises doivent faire face à des frais divers qui agissent sur leur chiffre d’affaires (et donc sur...

Offiscenie : la qualité de vie au travail depuis plus de 20 ans….

Offiscenie, c’est l’histoire de Stéphane Malherbe qui depuis plus de 20 ans s’engage dans la qualité de vie au travail. Bien avant le buzz autour du...

Open-space : l’envers du décor 

L’open-space, très présent en France aujourd’hui, permet un gain d’espace, plus de flexibilité, d’adaptabilité, favorise la communication...

Que faire de vos archives ?

Si comme de nombreuses PME vos archives s’entassent de façon plus ou moins anarchique, si elles prennent la poussière et que retrouvrer un document nécessite des qualités d’alpinistes et/ou d’haltérophiliste, alors consultez le blog de l’association des archivistes...

lire plus

Comment vous sentez-vous au bureau ?

86% des sondés se déclarent contents de leur bureau, 81% de leur ordinateur, 78% de leurs rangements collectifs… Je vous invite à découvrir le baromètre ACTINEO/TNS SOFRES 2011 sur la qualité de vie au bureau : www.actineo.fr

lire plus

Que faire de vos DEEE ?

Un DEEE est un déchet issu des équipements électriques ou électroniques (lampes, parc informatique, matériel d’éclairage….) dont la responsabilité de l’élimination incombe à l’utilisateur. C’est donc à lui de les apporter à la déchetterie ou de faire un don à une...

lire plus

La sieste au travail ?

Etant moi-même un fervent adapte de la sieste, « un sommeil qui soigne », pratiqué par les japonais sur leur lieu de travail, il est avéré que 20 minutes de sieste agissent sur la mémoire, le stress, la productivité, l’ambiance au travail….. Pour toutes ces bonnes...

lire plus

une question, besoin d’un conseil ? Contactez-nous !

Toute l’équipe Offiscenie se pliera en quatre pour améliorer votre vie de bureau