La prévention sécurité pour les TPE : mode d’emploi
Comme tous les types d’entreprises, les très petites entreprises (TPE) sont soumises à des obligations légales. Parmi celles-ci figurent la prévention sécurité englobant la protection de la santé physique et mentale des salariés, l’évaluation des risques...
Adieu tristesse : astuces pour décorer votre bureau
Pour faire de votre bureau un endroit agréable et fonctionnel, ne négligez surtout pas sa décoration. Finis les espaces de travail tristes et impersonnels, place aux jolies couleurs et aux idées originales. Voici quelques astuces pour que vos murs inspirent la joie et...
Les astuces pour réduire le bruit dans un open space
Le concept d’open space est lancé en 1960 pour atteindre un pic d’utilisation dans les années 80. Les sociétés n’hésitent pas alors à entasser de nombreux employés dans un espace peu attrayant et restreint afin de réduire les coûts. Le point sur les open space en l’an...
Changez d’air, pas de travail !
L’aération joue un rôle primordial pour assurer un environnement de travail agréable. Il est donc indispensable d’assainir l’air dans vos locaux. En quoi est-ce important d’assainir l’air dans vos locaux ? Une mauvaise qualité de l’air dans vos bureaux peut avoir des...
Trouver de nouveaux locaux : les critères à prendre en compte
Que vous démarriez votre activité ou que vous souhaitiez procéder au déménagement de votre entreprise, trouver des locaux relève parfois du parcours du combattant. Pour que vos nouveaux bureaux soient parfaitement adaptés à vos besoins, plusieurs étapes sont à...
3 étapes pour gérer et réduire les déchets de l’ entreprise
Quelles que soient son activité et sa taille, toute entreprise produit des déchets. Leur gestion fait partie des préoccupations essentielles des établissements souhaitant améliorer leur empreinte environnementale. Par ailleurs, étant donné l’impact assez important de...
Chère imprimante : quels sont tes coûts cachés ?
Laser ou jet d’encre ? Monochrome ou couleur ? Souvent considérée comme accessoire, l’impression représente tout de même 20 à 25% du budget informatique d’une entreprise, rappelle le Nouvel Economiste. Et si on ramène la durée d’usage au prix, le coût d’une...
Recyclage des déchets en entreprise : peut mieux faire !
Le saviez-vous ? Un salarié produit en moyenne... 130 kg de déchets par an ! Et sachant que l’utilisation de papier recyclé - par exemple - permet de réduire de 40% l’émission de CO2, on mesure facilement l’importance des gestes de tri dans l’entreprise ! Sauf...
Osez la sieste au travail !
Encore peu répandue dans les entreprises, la sieste au bureau présente pourtant de nombreux bienfaits. D’après une étude de la NASA, cette pratique permettrait notamment d’augmenter la productivité de 35 %. Une pratique qui a fait son chemin Dans de nombreux...
Tout savoir sur le shiatsu en entreprise
Le stress constitue l’une des premières sources d’arrêts maladie. Afin de privilégier le bien-être de vos collaborateurs et assurer leur efficacité, pourquoi ne pas leur proposer des séances de shiatsu ? Cette technique de massothérapie d’origine japonaise présente de...
CalmSpace, pour une sieste au bureau
Un petit coup de mou après le déjeuner ? Le fabricant de mobilier de bureau Haworth propose la « CalmSpace », une cellule de repos destinée aux bureaux. Faire le plein d’énergie au bureau Développée par Haworth en association avec la designer Marie-Virginie Berbet,...
Travaillons heureux, travaillons couchés?
Nous nous étions déjà posé la question : devrions-nous travailler debout? Nous vous avions également présenté un bureau ni assis, ni debout, découvrez maintenant le bureau pour travailler couché ! Découvert sur 2tout2rien nous nous posons quand même une question :...
une question, besoin d’un conseil ? Contactez-nous !
Toute l’équipe Offiscenie se pliera en quatre pour améliorer votre vie de bureau