Comment purifier l’air de mon bureau ?
Pourquoi purifier l’air de mon bureau ? Nous passons une grande partie de notre temps dans des espaces clos et notamment sur notre lieu de travail. Contrairement à ce que l’on pense, l’air de notre intérieur (maison, bureau…) est beaucoup plus pollué que l’air...
Bénévolat, mécénat de compétences… le pro bono vous connaissez ?
Créée en 2011, l’association Pro Bono Lab est un laboratoire d’innovation sociale spécialisé en bénévolat et mécénat de compétences dont l’ambition est de permettre aux organisations à finalité sociale d’accéder aux compétences dont elles ont besoin. Pour permettre...
10 Règles pour gérer votre temps
Auteur: Philippe Helmstetter, dirigeant de Tempeo Gérer son temps efficacement n’est pas très compliqué. Voici 10 règles simples qui constituent un bon début. Respectez-les et respectez-vous et l’effet sera immédiat ! 1) Identifiez vos objectifs En général les...
5 étapes pour protéger les informations sensibles
Parce que « la communication des organisations se doit aussi de gérer le paramètre des informations sensibles ou secrètes, au regard d’un contexte sociétal qui valorise la transparence », l’agence Wellcom propose une démarche en cinq étapes pour mettre sur pied une...
Comment bien choisir son étiqueteuse de bureau ?
Une étiqueteuse vous permet de ranger, classer, organiser, suivre, expédier vos documents en facilitant l’édition de vos étiquettes. Pour choisir le modèle qui répond le mieux à votre besoin, il faut se pencher sur les caractéristiques des différents types...
Comment choisir son coffre-fort en entreprise?
Le coffre-fort permet de sécuriser les produits ou documents ayant une forte valeur pour l’entreprise en les protégeant d’un éventuel vol, d’une inondation ou d’un feu. Les données à sécuriser peuvent être différentes en fonction de l’activité de la société : Pour les...
une question, besoin d’un conseil ? Contactez-nous !
Toute l’équipe Offiscenie se pliera en quatre pour améliorer votre vie de bureau